Parce que le décès d’un proche est un moment difficile …
En adhérant au Syndicat Funéraire de la Région Parisienne (le SIFUREP), les Villes franciliennes ont choisi d’accompagner les familles de leur commune afin qu’elles puissent, sous conditions, bénéficier de tarifs négociés par le SIFUREP avec son délégataire officiel (sous forme de forfaits ou de remises), pour un service public de pompes funèbres de qualité à prix maitrisés.
Ce service public, appelé service extérieur des pompes funèbres, que le SIFUREP vient de déléguer à la société OGF, comprend les prestations suivantes auxquelles les familles peuvent recourir en tout ou partie :
- Le transport des corps avant et après la mise en bière ;
- L’organisation des obsèques ;
- Les soins de conservation du défunt ;
- La fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires ainsi que des urnes cinéraires ;
- La fourniture des corbillards et des voitures de deuil ;
- La fourniture de personnel, des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations, exhumations et crémations (à l’exception des plaques funéraires, emblèmes religieux, fleurs, et travaux divers d’imprimerie et de marbrerie).
Pour toute information, il convient de se rapprocher de la société OGF (intervenant sous les enseignes « PFG » ou « Dignité funéraire ») en sa qualité de délégataire officiel du service public funéraire des villes adhérentes.
Les familles conservent, bien entendu, la possibilité de faire appel à un autre opérateur funéraire de leur choix pour les accompagner.